Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 12:31

Me voici au bout de mes

Speleleds V3

 

Si je devais en faire une autre série :

 

Abandon du micro presse étoupe, au profit soit du modèle imprimé, soit de celui de conrad.

Bien plus facile à monter et beaucoup plus pro.

Couvercle arrière imprimé avec gorge pour joint torique.

Et aussi quelques détails de positionnement…

 

Les plus de cette version de la lampe :

Hublot noyé dans l’alu pour éviter la raie de lumière qui attire l’œil.

Inter poussoir APEM.

Visserie inox BHC.

Structure en H du boitier qui assure un bon refroidissement

Empilage platine led/optique/joint torique/hublot.

 

C’est un modèlel léger, compact et performant, modèle idéal pour le spéléo d’exploration pour qui les longues sorties sont légions.

 

Mais la lédophilie est une maladie grave, on ne peut pas tout arrêter du jour au lendemain.

 

Deux autres projets pour compléter ma "gamme" ou plutôt "mes gammes" :

 

La speleled Ultime : Ce sera ma lampe premium. Equipée de 3 led XML U3, avec un spot indépendant.

Elle devrait être un peu moins légère que la V3, cela sans excès.

Puissance : Je pourrais arriver à quasi 2000 lumen, mais je pense la brider pour limiter le courant et donc rester en accus 2P ou 3P.

De plus, avec le spot + mon optiques mixtes, nul besoin d’une débauche de puissance, il suffit de savoir la canaliser.

 

La speleled club : J’ai eu quelques messages d’intérêt lors de la fabrication de la série éco pour mon club.

Je vais faire un proto  au prix contenu sur base de boitier HAMMOND, comme d’autres savent le faire en essayant d’apporter de la valeur ajouté par les choix techniques que je dois tester.

 

Si ça marche, et comme mon club s’est fait sucrer une subvention, on en fera peut être une tentative d’une petite série à vendre, .

 

Ainsi donc, avec

 

La speleled club

La speleled V1

La speleled V3

La speleled Ultime

 

J’aurais une potentielle belle gamme pour tous les goûts. ;-))

Partager cet article
Repost0

commentaires