Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 11:07
DUALFLEX : Etagement du driver

A l'occasion de l'arrivée des premières pièces de la 1777, je fait un peu revivre le blog...

L'interface est complètement changée, j'ai perdu mes albums, bref, depuis que je n'étais pas venu, beaucoup de changements sur la plateforme. Bref, je vais donc faire dans l'utilitaire.

Cet article s'adresse à ceux qui voudrons paramétrer leur dualflex aux petits oignons, ceux qui accorde de l'importance aux niveaux intermédiaires, ceux qui nous permettent de progresser confortablement... et longtemps.

Que vous choisissiez le mode UIF1, UIF2,3 ou UIF4, le principe de programmation est toujours le même :

Vous devez indiquer au driver l'intensité maxi que vous accordez à LED ( wide) et LED1 (spot).

Pour chacune, vous avez le choix entre 7 intensité max différentes, respectivement 500,1000, 1500, 2000, 2500,3000,3500. On parle ici en mA. Vous pouvez bien entendu donner une valeur maxi différente à LED et LED1.

Une fois que vous aurez affecté un maximum à vos 2 canaux, le driver se charge d'effectuer un étagement automatique en 5 niveaux. Ceux ci sont appelés "L" ( pour level) dans la doc (L1, L2 ,L3 ,L4 ,L5 ).

L1 représente toujours la même valeur, veilleuse ou survie, permettant de voir avec une très longue durée de vie.

L5 représente toujours le maxi choisis précédemment. Entre les 2, L2, L3 et L4 sont étagés de manière à ce que la différence de luminosité entre chaque niveau soit perceptible. Entre nous, je trouve cet étagement plutôt pertinent.

Suite à des interrogations sur la capacité du driver à monter en intensité, j'ai réalisé quelques mesures. Cela fait longtemps que je voulais le faire, de manière à pouvoir paramétrer mon driver au plus fin.

J'ai choisis de procéder à les mesures en mode UIF1. En effet, celui ci permet simplement de disposer des 5 niveaux. En affectant la même valeur max aux 2 canaux, j'ai pu vérifier qu'ils se comportait de la même façon.

Mon alimentation étant limitée à 3A, j'ai procédé à 2 série d'essais, avec un "vrai" ampèremètre pour la seconde série.

Les valeurs brutes sont dans le tableau.

Les valeurs en rouge sont celles qui diffèrent des valeurs attendues. Pour l'instant, difficile d'en connaitre la cause. Tension qui s'écroule ? Problème driver ? Problème de mesure ?

A Analyser.

Partager cet article
Repost0

commentaires