Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 12:22

Hello,

 

J'ai découvert récemment le "mouvement" reprap, ou l'atelier chez soi. Il s'agit d'imprimantes 3D, autoréplicante et dont les kits peuvent être touchés à prix intéressant.

 

Cela me parle, une manière de lutter contre l'obsolescence programmée, une manière de réparer la petite pièce cassée plutôt que de jeter sa machine pour la remplacer, une manière d'éviter au pièces de voyager dans le monde.

 

Avec ce système, on invente la téléportation, seuls les flux d'information circulent, et les objets virtuels peuvent être libres de droit et partagés. Certain pensent que c'est là une révolution qui pourrait être plus importante encore qu'internet !

 

Bref... il me fallait tester...

 

Vous vous souvenez sans doute, que dans un soucis de poids et d'encombrement, puisqu'il existe encore des spéléos qui aime avoir du matériel légé, j'avais fait le "micro presse étoupe" :

 

 

etoup2

 

Celui ci était constitué d'une plaque PVC avec 3 trous, un joint torique et 2 vis.

 

Super, mais long à réaliser avec ma dremel pour bien aligner les trous et aussi zone de fragilité à l'axe.

 

J'ai donc dessiné le micropresse étoupe pour imprimante 3D.

 

3D

 

Plutôt chouette non ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires