Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 12:00
face
face

Bonjour à tous,

Un petit article vite fait pour vous présenter la dernière mouture de "mes" L1777, en fait celles de Bernard et Laurent.

La première finie était celle de Laurent.

Pour la première fois, je réalisais une lampe en "PURE WIDE", me disant que la solution choisie par Scurion et consort, validée par des centaines de spéléo ne pouvait pas être mauvaise.

MAUVAISE ? Certainement pas, je manquerais humilité à prétendre cela.

Je pense que le PURE WIDE ( c'est à dire leds utilisées sans optiques ) ont eu le mérite de rassurer les primos utilisateurs venant de l'acéto, car elle donne une lumière très diffuse.

Mais pour des utilisateurs de lampes à led avertis, déjà utilisateurs depuis de nombreuses années de mes montages avec optiques, le pure wide, ça fait un choc.

L'impression d'un rideau noir 5 mètres devant, et surtout l'obligation de consommer plus pour y voir aussi bien.

J'ai toujours travaillé sur l'efficacité, et le rapport poids/luminosité. Je trouve intéressant et sécurisant de pouvoir faire 15H sous terre avec un accus 2P, sans sacrifier au confort de progression.

Bref... Malgrès l'utilisation de led très performantes ( + de 180 lumen/watt ) de dernières génération, à conso égale la L1777 pure wide ne tenait pas la comparaison avec mes premières lampes en XPGR5 ( 139 lumen/watt)....

Je me suis donc cassé la tête pour réussir à placer une lentille wide LEDIL, la GT3 WW, qui présente l'avantage d'être quasi plug and play et surtout très basse.

Maintenant, tout est rentré au chausse pied, et après avoir validé le montage sur celle de Nanard, je suis en train de reconstruire celle de Lolo.

Mais place aux images de celle finie, montée et essayée sous terre.

Elle en ressort bien plus belle qu'avec la platine apparente, et l'utilisation du rototo est un régal de l'avis même de son utilisateur.

La L1777 de Nanard
La L1777 de Nanard
La L1777 de Nanard
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir Laurent,<br /> Non, désolé, je n'en ai pas à vendre.
Répondre
B
Bonjour <br /> <br /> Je recherche actuellement une lampe pour la spéléo et j'ai entendu beaucoup de bien des vôtres <br /> <br /> En vendez vous toujours ?<br /> <br /> Bien à vous
Répondre