Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 21:32

A peine les platines reçues, je m'attaque  à la mise en parrallèle des LEDS.

 

Phase 1, coupe des liaisons séries. Celles ci sont réalisées avec la mini disqueuse de la Dremel. c'est propre et radical.

Ne pas oublier de vérifier systématiquement que la liaison est bien coupée ( ohmètre ).

 

IMG 4906

 

Phase 2, qui demande un peu de patience et de soin, la mise en // des leds. Pour cela, j'utilise des fils de différentes couleur pour l'anode et la cathode, et je soude un fil après l'autre en faisant tourner pour éviter d' être génés par le fils précédement soudé. Bien tester les soudures, ne pas hésiter à tirer dessus pour éviter tout incident pas la suite.

 

IMG 4907

 

Voilà, déjà 6 platines de préparées, la série est maintenant vraiment lançée !!

 

Objectif : Lampes prêtes pour que le père Noel ne s'égarre pas dans la nuit noire ;-))

Partager cet article
Repost0

commentaires