Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 18:07
Je n'en suis pas à mon premier article sur ce thème, on va même dire que c'est quasi une obsession !
Si je devais comparer une lampe à led à une auto, je dirais que le boitier, c'est l'ensemble chassis/carosserie, les leds, c'est la transmission, le moyen de faire passer la puissance au sol, et le driver, c'est le moteur.
Et donc une bonne lampe, tout comme une bonne auto, c'est la synthèse des 3.
Le boitier, la carosserie, je l'ai construite sur mesure pour qu'elle intègre tout ce petit monde en prenant les contraintes liées à la spéléo : Compacité, robustesse, légerté.
Les  leds+optiques, je les choisies sur catalogue, et même pour les dernières, je demande du sur mesure à led tech pour avoir des XPG2 R5 sur platine 34mm adaptées aux optiques GT4. oui, pour la spéléo, je pense que la transmission 4X4 est adaptée.
Reste le driver, qui doit être économme, puissant lorsque c'est nécessaire, et facile à utiliser dans toutes les conditions.
N'ayant aucune compétence en électronique, je m'étais tourné comme beaucoup d'autres vers les produits TASKLED, notamment l'excellent driver LFLEXV3. J'ai écrit quelques articles  concernant ce driver, où j'avais souligné les manquements selon mon expérience...
Et bien mes voeux vont être réalisés.
Avec les collègues de la liste "lampe spéléo alternative",link, nous avons imaginés et listés les améliorations à apporter aux menu UI des taskled, nous avons grâce à Dominique (NIPHARLED)link soumis ces propositions à Georges (TASKLED himself)link , et après avoir fait le tri de ce qui est possible, nous avons une réponse positive de Georges.
Ainsi, vont être ajoutés bientôt ( date à confirmer) aux taskled les options suivantes :
Passage auto en niveau bas lorsque VLOW atteinds.
Suppression du clignotement enervant lorsque L5 ( niveaux maxi) atteint en mode UIB.
Elle est pas belle la vie ?
Partager cet article
Repost0

commentaires